Kilkerran 12 & 16 years old

Bonnes nouvelles de Campbeltown – la livraison de cette année du Kilkerran 16 years old est arrivée en même temps que le Kilkerran 12 years old.

Kilkerran Campbeltown Single Malt 12 years old

46 % | 70cl

Kilkerran 12 ans est fabriqué à 100 % à Campbeltown, jusqu’à la mise en bouteille et l’expédition comprises. La maturation se déroule à 70% en ex-fûts de bourbon et à 30% en ex-fûts de sherry. Il ne contient jamais de colorants et n’est pas filtré à froid.

Couleur : Jaune doré.

Nez : Des notes d’agrumes sont présentes au nez, avec notamment de la tarte au citron meringuée et du jus de citron vert. Viennent ensuite du miel sucré, de la vanille et un soupçon de tourbe.

Bouche : La bouche prend une tournure douce avec des notes de melon miel, de pâtisserie danoise et de biscuits. De là, le malt du pain de seigle et une influence côtière de sel marin.

Finale : Au fur et à mesure que le whisky se développe, une note savoureuse apparaît ; qui rappelle les fruits tropicaux grillés et la croûte sablée en finale.

Kilkerran Campbeltown Single Malt 16 years old

46 % | 70cl

Kilkerran 16 ans est fabriqué à 100 % à Campbeltown, jusqu’à la mise en bouteille et l’expédition comprises. La maturation se déroule à 70% en ex-fûts de bourbon, à 20% en ex-fûts de sherry et à 10% en ex-fûts de rhum. Il ne contient pas de colorants et n’est pas filtré à froid.

Couleur : Bronze foncé.

Nez : Des notes d’ananas, de griottes et de fumée de tourbe douce introduisent ce whisky.

Bouche : Les fruits tropicaux dominent avec des notes de mangue et de papaye, de sirop d’or, de noix de coco, d’abricots secs et une note crémeuse de vanille.

Finale : Une note minérale en fin de bouche, avec une touche de poivre et de menthol de cerise.

Mitchell’s Glengyle Ltd. n’a été rétablie qu’en 2000 et pourtant son histoire remonte au 19ème siècle, avec les distilleries Springbank, Rieclachan et surtout Glengyle. Après une histoire mouvementée, Glengyle a cessé ses activités en 1925. Le regretté Helden Wright, alors président de J & A Mitchell and Co Ltd, a réussi à faire revivre leur histoire 75 ans plus tard. Il était l’arrière-arrière-petit-neveu du fondateur de l’entreprise, William Mitchell. Le nom Kilkerran est dérivé du gaélique « Clan Loch Wille Chiarain », le nom original de Campbeltown d’aujourd’hui.